logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

Blackfin, un retour vers la spiritualité

Turcot Olivier  Mode   Blackfin, un retour vers la spiritualité

Blackfin, un retour vers la spiritualité

Sans le savoir, vous les avez peut-être déjà vues l’année dernière, sur le bout du nez de Ricky Martin, Adrien Brody ou encore Maluma. Mais aujourd’hui, acheter une paire de lunettes ne revient pas seulement à acheter un accessoire. Ce que la fashionista veut, lorsqu’elle choisit sa monture, c’est acheter une provenance, un savoir-faire, un reflet de sa personnalité, un complément de son identité. Parce que porter une paire de lunettes Blackfin, c’est porter un design italien qui, depuis 48 ans, est entièrement conçu et fabriqué en Italie avec des matériaux de très haute qualité.

Lunette Blackfin

Des montures de choc grâce au titane japonais

L’une des plus grandes particularités des lunettes Blackfin provient du matériau utilisé, le titane. Toutes les lunettes Blackfin sont fabriquées à partir de ce métal. Mais pas n’importe lequel : du titane brut, issu de producteurs certifiés venant tout droit du Japon. Une fois en Italie, la matière première est travaillée pour donner naissance à un design ergonomique aux allures technologiques et industrielles. Certains modèles sont même réalisés à partir d’un seul bloc de béta-titane, ce qui permet de créer une monture sans aucune vis et aucune soudure!

Le titane, que l’on passe par le secteur aéronautique, militaire, sportif ou médical, tous se l’arrachent ! Et pour cause, il est aussi résistant que l’acier tout en étant quarante fois plus léger. Il est deux fois plus solide que l’aluminium, mais également atoxique et anallergique. Inutile de dire que tout ceci fait de lui LE matériau par excellence pour confectionner des lunettes.

Monture Blackfin

Solidité, souplesse et légèreté !

Les lunettes Blackfin sont des paradoxes en elles-mêmes. Elles peuvent peser seulement 2,4 grammes, avoir 0,5 millimètre d’épaisseur, avoir leurs branches aussi flexibles que du roseau grâce au béta-titane utilisé et être aussi résistantes que de l’acier.

Vous avez dit « personnalisation » ?

Chaque client étant unique, Blackfin voulait leur permettre de personnaliser chacune de ses paires. C’est pourquoi les branches de certains modèles permettent de s’adapter à la morphologie de chaque visage, qu’une large gamme de couleurs est proposée et qu’il est même parfois possible de graver son prénom ou ses initiales au laser sur la monture. De quoi exalter sa personnalité!

Monture Blackfin

Des lunettes pour se déconnecter

L’entreprise pense que si notre regard ne se pose que sur des choses exceptionnelles, rien de ce que nous ferons ne pourra être banal. C’est pourquoi Blackfin attache une si grande importance à son pays et son écosystème particulièrement imposant. Cette nature et ce retour aux sources sont des éléments omniprésents dans les campagnes publicitaires de la marque. C’est un aspect qui contraste avec nos vies contemporaines qui, même si elles sont passionnantes, peuvent nous épuiser, nous fragiliser et nous amener à vouloir retourner vers l’essentiel le temps d’un instant. C’est ce contraste qui semble animer Blackfin dans ses créations. Avec les lignes épurées de ses modèles et le contact avec le matériau utilisé, Blackfin nous permet de retrouver cette essence unique.

Pas si vite, attendez! Si ces lunettes sont 100 % made in Italy, Turcot Olivier a quand même réussi à les faire traverser l’océan Atlantique pour que vous puissiez venir les essayer dans l’une de ses boutiques. N’attendez plus pour venir les essayer!