logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

Lunetterie Générale – le luxe bien de chez nous

Turcot Olivier  Mode   Lunetterie Générale – le luxe bien de chez nous

Lunetterie Générale – le luxe bien de chez nous

Une toute jeune maison se positionne fièrement depuis 2014 dans les starting-blocks de l’optique haut de gamme mondiale avec des modèles d’une rare audace. L’étincelle créatrice à la tête de la marque c’est Julien Couture, jeune styliste vibrant d’exigences esthétiques qui conçoit des montures pour les esprits créatifs qui méprisent le générique. Dans cette quête pour ré-imaginer le répertoire vintage.

Lunetterie générale

Conçues au Québec, fabriquées au Japon

Les créations de Lunetterie Générale sont des prises de position sans compromis : de véritables manifestes voués à revivifier le rétro en le courbant à des matériaux d’excellence (acétate japonais, titane, plaqué or) et des techniques ancestrales exclusives. Chacune des paires est en effet fabriquée entièrement à la main au Japon au cours de pas moins de 200 étapes !

Tirage limité pour un look essentiel

Chez Lunetterie Générale tous les mets sont à la carte et l’amateur de bonne chère hésite longtemps entre plusieurs fricots tout aussi quintessenciés, tout aussi friands les uns que les autres.

Que diriez-vous d’un cognac pour amorcer l’appétit ? La gamme Cognac présente une monture carrée dont la personnalité mue selon qu’on la préfère écaille de tortue, transparente ou rouge primaire et dont les verres aux teintes toujours feutrées viennent adoucir l’angularité.

L’amateur d’aloyaux cuits à point préférera sans doute la ligne Medium Rare. Ici, le matériau se marbre comme un Carrare discret tout en invitant un contour légèrement arrondi dans le style wayfarer.

Le Bon Vivant n’hésitera pas un seul instant et commandera une paire du même nom : ce petit air intello des années 1950-60 saura ravir ses papilles amatrices de bons vieux crus.

Lunetterie générale

Après un bon repas quoi de mieux qu’un bon film ?

Avec les Dolce Vita c’est un voyage méditerranéen qui vous attend : Mastroianni n’est pas loin de succomber aux charmes plantureux d’une Anita Ekberg pendant que vous vous étirez sur votre chaise longue, bien à l’abri derrière vos verres melon miel, tout en sirotant un caffe macchiato.

Et ceci pendant que, pas très loin de là, sur la croisette du Festival de Cannes, Taron Egerton, héros de Rocketman où il incarne un jeune Elton John à l’orée de sa trajectoire, se fait lui aussi ambassadeur de la luxueuse maison d’optique québécoise en arborant un exemplaire de la ligne Enigma en version safranée.