logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

Lunettes haut de gamme – A la fortune du beau

Turcot Olivier  Mode   Lunettes haut de gamme – A la fortune du beau

Lunettes haut de gamme – A la fortune du beau

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. »
L’invitation au voyage de Charles Baudelaire
Lunette haut de gamme
Il était une fois de grands couturiers qui décidèrent d’accessoiriser leurs collections afin d’élargir leur clientèle et de démocratiser l’accès aux articles de luxe. Le luxe se définit par une très haute qualité, une production réduite et une signature artistique. Depuis plusieurs années, des maisons comme Chanel, Dior, Prada, Hugo Boss et bien d’autres ont mis un soin particulier à façonner des montres, des ceintures, des lunettes ou des bijoux griffés voués à rehausser le chic d’une tenue ou à captiver, par leur seul caractère, tous les regards.

La lunetterie haut de gamme est l’ambassadrice par excellence du luxe avec ses coûts désormais plus abordables. Selon la revue Capital, « Les montures griffées sont les produits de luxe les plus vendus ». En effet, la lunette est un accessoire indispensable pour sa fonctionnalité (correction, protection) mais aussi pour son apport esthétique comparable à celui d’un bijou.

Grâce au développement de la lunetterie haut de gamme et à l’engouement croissant d’une clientèle désireuse d’excellence, des marques de luxe plus confidentielles ont commencé à émerger. Ces créateurs et artistes lunetiers puisent avec bonheur dans le savoir-faire centenaire d’artisans accomplis, le développement de technologies de pointe, l’élaboration de matériaux toujours plus nobles et plus performants, et la recherche passionnée de formes ergonomique et seyantes.

L’expérience du luxe ne se limite aucunement au choix et à l’acquisition de l’objet de nos rêves. Elle s’amorce avec la visite chez l’optométriste ou l’opticien. L’ambiance de la boutique, son décor, son calme, l’accueil souriant du personnel se goûtent comme s’il s’agissait d’un rendez-vous chez notre esthéticienne. L’équipe professionnelle expérimentée pourra effectuer un examen complet personnalisé, répondre à nos questions, nous conseiller et valider nos choix. C’est un moment à savourer pleinement et sans aucune hâte car l’entière satisfaction de la clientèle est la raison d’être de l’industrie du luxe.

C’est l’Italie qui demeure de nos jours le plus gros producteur et exportateur au monde de lunettes haut de gamme. La région de Belluno, en Vénétie, se flatte d’être le berceau historique de la lunetterie depuis 1878 et concentre actuellement 70% des exportations mondiales. De petites entreprises familiales façonnent et montent ces petites œuvres à la main, avec une patience et des exigences de qualité qui n’ont d’égales que l’art consommé qu’elles maîtrisent et se transmettent de génération en génération.