logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

Parlons lentilles !

Turcot Olivier  Santé   Parlons lentilles !

Parlons lentilles !

Les lentilles cornéennes ou verres de contact existent depuis déjà 1887. La première lentille n’était pas sous la forme qu’on connait aujourd’hui : elle couvrait une grande partie du globe oculaire et était faite de verre. Elles sont de plus en plus confortables et ne cessent d’évoluer depuis les années 70. Il en existe de toutes sortes, ce qui est primordial pour s’adapter à nos préférences et style de vie. Il est nécessaire d’obtenir une prescription même si elles ne sont que cosmétiques. En effet, les lentilles cornéennes présentent un risque pour l’intégrité de l’œil si elles ne sont pas adaptées correctement au patient.

Des options vous n’en manquerez pas !

Il existe des lentilles pour presque tous les problèmes de vision : la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie! Il existe des lentilles jetables au 2 semaines, au mois ou au jour afin de satisfaire vos besoins. Les lentilles réutilisables se doivent d’être entretenues de manière assidue afin de minimiser les risques d’infections. De plus, les compagnies de lentilles cornéennes sont toujours à la recherche de meilleurs matériaux et d’une meilleure optique. C’est pourquoi chaque année de nouvelles sortes de lentilles arrivent sur le marché.

Lentilles et hiver vont de pair !

Les lentilles cornéennes présentent de nombreux avantages. Étant donné que les lentilles sont posées directement sur votre cornée, votre vision périphérique sera améliorée. Elles sont aussi très pratiques dans les sports, surtout ceux nécessitant un casque ou une lunette (hockey, ski, planche à neige, etc.). Elles ont aussi l’avantage de ne pas s’embuer contrairement aux lunettes en hiver.

Hélas, lentilles cornéennes riment aussi avec risque de sécheresse oculaire, infections et yeux irrités. Afin de réduire ces inconvénients, il est essentiel d’entretenir vos lentilles de manière optimale et de suivre à la lettre les indications de votre optométriste. Il est recommandé de faire un examen visuel annuel et d’avoir une lunette à jour afin de donner une pause à vos yeux en fin de journée. Vous aurez ainsi une combinaison parfaite en alliant lentilles et monture ophtalmique. L’une vous sera pratique, l’autre vous reflétera votre style. Vous envisagez de passer aux lentilles cornéennes? Parlez-en à votre optométriste lors de votre prochain examen de la vue. Appelez-nous ou passer en boutique pour prendre un rendez-vous.