logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

RES / REI – Fabriqué en Italie avec amour

Turcot Olivier  Mode   RES / REI – Fabriqué en Italie avec amour

RES / REI – Fabriqué en Italie avec amour

Quand on feuillette le catalogue des collections de lunettes RES / REI on est emporté dans une aventure esthétique à l’italienne : un peu folle, passionnée et très sophistiquée !
Lunette Res Rei
Cette maison très jeune – fondée en 2011 – et très ambitieuse, s’enorgueillit de ne pas avoir recours à des plastiques de synthèse pour ses montures, mais de solliciter la versatilité et la qualité supérieure d’acétates d’origine entièrement naturelle faites de poudre de cellulose et de flocons de coton. Les fibres naturelles issues du cotonnier – un arbre dont la culture remonte à 5000 ans – sont d’abord comprimées dans un énorme pressoir jusqu’à donner une sorte de pâte opaque, matériau qui servira de socle à la fabrication. A cette pâte amollie à la chaleur, l’artisan ajoute des poudres de couleur végétales ou minérales et, une fois ces couleurs combinées dans un florilège de mélanges et de motifs originaux, elle sera débitée en larges feuilles plus ou moins épaisses selon les besoins qui durciront à l’air libre. Ce produit extrêmement malléable, léger et durable permet à RES / REI de jongler avec bonheur au sein des multiples exigences qu’il s’impose en termes de qualité, de fonctionnalité, d’originalité et d’un raffinement qui flirte dangereusement avec la perfection !
Collection Res Rei
Coloris unis ou marbrés, transparence façon aquarelle, camaïeux de bleus, de roses ou de bruns… Nombre d’exemples exquis de ces associations chromatiques se reflètent dans des collections aux noms évocateurs : Philosophers, Flowers, Gems, Cocktails ou Divas.
Pour leur part, les collections Sculptures et Emperors déclinent un matériau finement texturé ou ajouré tandis que la collection Islands insère d’élégants liserés de couleur à un métal impeccable ouvragé à la manière des joailliers.
RES / REI ne se soucie guère des caprices de la mode ; sa définition du style c’est l’affirmation de la personnalité unique et du goût singulier de chacun d’entre nous.

Monture Res Rei
Soucieux de la protection de l’environnement lors du cycle de production qui ne comprend pas moins de 80 étapes, RES / REI utilise des machines alimentées par des panneaux solaires et s’est engagé à planter 1 arbre pour 1000 lunettes produites, afin de parer au CO2 émis lors du processus de fabrication.