logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

SOSPIRI – CE QUE FEMME VEUT

Turcot Olivier  Mode   SOSPIRI – CE QUE FEMME VEUT

SOSPIRI – CE QUE FEMME VEUT

À l’instar des peintres, poètes et compositeurs célèbres de tous les temps, la ligne Sospiri du grand fabricant d’optique vénitien Ottica Veneta, n’a d’autre ambition que de rendre un hommage éclatant à la Femme.

Tout à cet honneur, Sospiri gratifie d’ailleurs chacune de ses montures d’un prénom féminin.
Pratiques et confortables, ces magnifiques montures d’orfèvre à tirage – très – limité arborent des cristaux Swarovski multicolores, de très riches acétates italiens, de subtiles estampes tracées au laser et d’adroits designs tout à la fois somptueux et délicats.
On murmure que certaines femmes sont tellement entichées de ces montures exceptionnelles qu’elles refusent obstinément d’en porter d’autres ! Certaines avouent même en posséder plusieurs paires…

Lunette Sospiri

Un doigté italien

L’ornementation précieuse qui agrémente les montures optique et soleil de Sospiri est le plus souvent disposée sur la partie supérieure, les rebords et les branches de la monture. Chaque cristal est serti à la main, dessinant agrégats, entrelacs ou motifs organiques ou géométriques.

Le choix d’acétates italiens de qualité supérieure est capital car il faut s’assurer que les cristaux resteront bien en place. La gaine d’acétate doit donc être ferme et stable et elle sera pour ce faire soumise à l’art du « vieillissement » tout comme un bon cru de la vigne ou un fromage affiné. L’acétate sera d’abord débité en grandes plaques qui seront ensuite remisées à l’abri de la lumière pendant 9 à 12 mois afin que toute trace d’humidité s’en dissipe.

L’acétate se distingue du plastique par son toucher velouté dû à sa composition faite de coton végétal et d’un corps gras. Les ateliers Mazzucchelli, une entreprise familiale italienne, distribuent depuis six générations ces acétates multicolores de haut calibre aux plus grands créateurs et couturiers du monde entier.

Lunette Sospiri

Au paroxysme du luxe

Selon Ricardo Lamon, le maestro de cette collection exclusive, une seule monture peut afficher plus de 500 cristaux Swarovski d’une extrême finesse et qui, loin de sombrer dans le bling, témoignent au contraire d’une élégance exquise.

L’équilibre esthétique de chaque pièce est indiscutablement parfait et c’est pourquoi, de la bouche même de ses compétiteurs, Sospiri est considéré par l’industrie comme le summum de la lunetterie haut de gamme.


Un charme tout italien, une inspiration classique teintée de baroque, nous évoquent l’architecture des palazzi de Venise, les dentelles de Burano, la féerie du carnaval, et distillent ce pouvoir secret de séduction éternelle auquel toute femme, quel que soit son âge, peut s’identifier.