logo

POUR LE PLAISIR d'essayer, de toucher, d'avoir le choix, d'être conseillé par un expert, opticien et visagiste.

Nous vous offrons une séance d'essayage personnalisée.

Parcourez notre site et SÉLECTIONNEZ les montures que vous désirez essayer.

Ensuite, REMPLISSEZ le formulaire de réservation.
Nous vous contacterons pour fixer le moment qui vous convient le mieux pour une expérience unique en boutique.

logo

Examen de la vue

Turcot Olivier  Examen de la vue

Examen de la vue

L’EXAMEN DE LA VUE :
POUR QUI ET À QUELLE FRÉQUENCE ?

Tout le monde a besoin de passer un examen visuel et oculaire régulièrement, que le port de lunettes soit requis ou non. Cet examen comprend une évaluation complète de la la vision et de la santé de l’œil. De plus, plusieurs maladies reliées ou non aux yeux peuvent être décelées lors de l’examen comme dans le cas du glaucome, de la dégénérescence maculaire, des cataractes et même de certaines formes de diabète.

Consulter un optométriste chaque année, c’est essentiel !

Pour prendre rendez-vous appelez-nous ou cliquez ci-dessous

QUEL EST L’ÂGE IDÉAL POUR LE PREMIER EXAMEN DE LA VUE ?

Nous suggérons aux nouveaux parents de faire passer un examen à leur enfant dès la première année de sa vie. L’optométriste pourra alors s’assurer qu’aucune maladie n’est présente et que rien n’affectera sa santé visuelle à long terme. Si les yeux de votre enfant sont en parfaite santé, il ne sera sans doute pas nécessaire de le revoir avant son entrée à l’école. Toutefois, si vous constatez chez votre enfant certains signes comme un œil décentré, une pupille blanchâtre, un œil larmoyant ou plus gros que l’autre ou si votre enfant se frotte souvent les yeux, un examen de la vue plus urgent sera nécessaire.

Saviez-vous que 80 % de l’apprentissage chez l’enfant passe par la vue ? Si votre enfant éprouve des difficultés scolaires, prenez rendez-vous avec un optométriste de l’une de nos boutiques de Rosemère, Repentigny, Laval ou Blainville. Il possible que votre enfant ait des problèmes visuels. Sachez aussi que l’examen de la vue est couvert par la carte d’assurance maladie pour les enfants de moins de 18 ans au Québec.
Si à la demande de la SAAQ vous devez passer un examen oculo-visuel, n’oubliez pas votre formulaire ; l’optométriste se fera un plaisir de le compléter pour vous. L’examen est également couvert par la carte d’assurance maladie pour les personnes de 65 ans et plus.